On a toujours le nez collé à l’écran de notre téléphone : quand ce n’est pas pour répondre à nos sms ou pour vérifier qui nous a appelé, c’est souvent pour vérifier si, justement, on n’aurait pas reçu un message ou deux. Un cercle vicieux que ceux qui ne sont pas adeptes de technologie ne comprennent pas ; on passe rapidement pour ceux qui ont « un téléphone greffé à la main ».
Mais rassurez-vous : la startup Simple Matters a trouvé la parade pour que vous consultiez votre téléphone seulement et uniquement quand vous en avez besoin. Qu’est-ce que c’est ? Un petit objet prénommé Ditto, qui, directement connecté à votre smartphone, se met à vibrer uniquement lorsque vous avez de nouvelles notifications. Vous pourrez donc consulter votre téléphone uniquement quand ce sera nécessaire. Discret, vous pourrez tout à fait clipper Ditto à vos vêtements ou le glisser au fond de votre poche.
Vous pouvez choisir la fréquence et l’intensité de la vibration. Si vous attendez un appel important, vous pouvez aussi configurer un mode de vibration, pour savoir si c’est bien l’appel que vous espérez. Vous pouvez aussi attribuer une vibration particulière à vos contacts favoris.
EN BONUS : quand les smartphones donnent vie à vos costumes d'Halloween
Cet article Ditto : lié à votre smartphone, il vous informe de vos notifications est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.