Maggie est une fillette de 7 ans fan de super-héros. Du coup, quand elle se rend compte qu'il y a une injustice, elle ne peut s'empêcher de faire le nécessaire pour rétablir la situation. Surtout lorsqu'il s'agit d'un acte flagrant de sexisme.
L'histoire se déroule à Poole, une ville anglaise où Maggie vit avec sa mère Karen. Alors qu'elles faisaient les courses ensemble dans un magasin de la chaîne Tesco, Maggie a repéré un jouet avec une étiquette assez étonnante... L'objet du délit ? Une alarme Marvel joliment ornée de quelques dessins de super-héros sur laquelle est écrit " cadeau rigolo pour les garçons".
Une phrase simple mais un peu réductrice... Maggie est une fille qui adore les super héros, contrairement à ce que les bons vieux stéréotypes peuvent laisser penser c'est possible et même tout à fait normal ! En voyant cette inscription, Maggie était révoltée de sorte que Karen a décidé de la prendre en photo afin de faire réagir Tesco.
Son tweet a très rapidement fait le tour de la toile, les internautes accusant Tesco de faire preuve de sexisme en voulant à tout prix catégoriser les jouets.La chaîne de magasins a fini par réagir en déclarant que le nécessaire serait fait afin que ces inscriptions soient retirées des emballages.
This little girl just schooled Tesco over a sexist sign (via @karlou) http://t.co/HUueTj7kx8 pic.twitter.com/kHFMBp0e0u
— BuzzFeed UK (@BuzzFeedUK) 24 Novembre 2014
Source : Buzzfeed
A DÉCOUVRIR : " COMME UNE FILLE", LA NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LE SEXISME
Cet article A 7 ans, Maggie combat le sexisme dans les magasins ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.