C’est l’excellente association Lebensmittelretter, luttant contre le gaspillage alimentaire, qui a eu cette idée : mettre à disposition plusieurs réfrigérateurs. Ils sont ensuite remplis par les bénévoles de l’association, qui récupèrent les invendus des grandes surfaces – invendus, certes, mais il s’agit évidemment de produits encore consommables et sans aucun risque pour la santé.
Ceux qui n’ont pas assez d’argent peuvent donc venir y reprendre des forces en toute tranquillité – ils peuvent manger à leur faim, et ils ne prennent plus le risque de se faire prendre en vidant les poubelles… Voilà une manière de rendre la nourriture disponible pour tous, et d’empêcher ainsi le gaspillage alimentaire alors que ces mets pourraient faire le bonheur d’autres personnes. Une très belle initiative qui aurait le mérite d’être suivie dans plusieurs pays, et pas uniquement en Europe. En Allemagne, commerçants, habitants et même touristes y contribuent avec beaucoup d’enthousiasme.
EN BONUS : cette vidéo pourrait faire réagir beaucoup de gens à la faim dans le monde
Cet article Berlin : des frigos en libre-service contre le gaspillage ! Une idée vraiment génial ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.