Les États-Unis souffrent d’un grand taux d’obésité. Paradoxalement, c’est aussi dans ce pays que de nombreuses expériences sont réalisées par un ou plusieurs individu(s), toutes pour dénoncer les ravages du sucre ou des aliments trop gras. George Prior, un californien de 50 ans, a décidé d’alerter le monde sur les dangers d’une (trop) célèbre boisson gazeuse : Coca-Cola. Son pari ? Boire 10 canettes de coca par jour pendant un mois, afin de voir quels en sont les effets sur l’organisme.
En sachant que chaque canette de coca contient une dose importante de sucre, autant dire que le résultat obtenu en un mois avec d’aussi grosses quantités est des plus alarmants. Le sujet, en bonne santé au début de l’expérience, a pris 23 livres (soit plus de 10 kilos) en un mois, et a surtout vu sa pression sanguine monter de 129/77 à 145/96, alors que le niveau recommandé se situe autour de 120/80. Une augmentation qui fait monter en flèche les risques de maladie cardiaque et d’AVC.
Ventre bedonnant, constante sensation de gonflement, Prior a aussi ressenti une très désagréable addiction au sucre, en ayant besoin tout le temps. Aujourd’hui, l’homme se remet peu à peu de cette mauvaise expérience, et reprend un mode de vie sain. Il a déjà réussi à perdre 2 kilos, quatre jours après cette expérience.
EN BONUS : Coca VS Coca Zéro, le test du sucre
Cet article Il met son corps à rude épreuve pour prouver à quel point le Coca est nocif pour l’organisme : les résultats de son expérience sont tout bonnement choquants est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.