Voilà une nouvelle étude qui prouve que nos amis les singes se rapprochent beaucoup trop de nous pour continuer de nier que nous ne sommes pas leurs descendants. Pas convaincus ? Et si on vous dit qu’ils ont découvert les joies de l’alcool bien avant nous ?
Selon le FA Times, des chercheurs de l’université de Santa Fee, en Floride, auraient démontré que c’est chez le gorille et le chimpanzé qu’on retrouve la première apparition de l’enzyme permettant l’assimilation de l’alcool dans l’organisme, l’alcool déshydrogénase (ADH4). Les fruits tombés au pied des arbres avaient pris le temps de fermenter : c’est donc en les consommant que les mammifères se retrouvaient dans un certain état d’ébriété.
Amusant : l’étude rapporte aussi que ceux qui consommaient ces fruits peu ordinaires étaient ceux qui vivaient le plus longtemps. Aujourd’hui, le professeur Matthew Carrigan y ajoute même un rapport à la dépendance actuelle : l’alcoolisme moderne serait lié aux effets aux effets bénéfiques observés par l’organisme. L’homme était naturellement attiré par ça, et aujourd’hui, l’éthanol est beaucoup plus présent dans l’alcool : la tentation est d’autant plus grande.
Quand on repense aux singes, ça explique certains comportements...
EN BONUS : à quoi ressemblons nous après un shot d'alcool
Cet article Le saviez-vous #350 ? les singes s’alcoolisaient bien avant nous ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.