Quand on se revendique Youtubeuse ou bloggeuse mode/beauté et qu’on connaît bien son « art », on est (quasi) sûres d’avoir du succès sur Internet : c’est ce qui se consulte le plus. Le public est évidemment surtout jeune, et certains n’hésitent pas à s’identifier à leur bloggeur ou leur Youtubeur préféré. Parfois même, de vrais liens se créent, et naissent de belles amitiés.
Parlons de Zoe Sugg, 24 ans, plus connue sur la toile sous le pseudonyme « Zoella ». Elle a plus de 6,5 millions d’abonnés sur Youtube, et sa chaîne beauté et conseils fait des heureuses. Elle se place au niveau des Youtubeurs les plus influents : elle raconte ses journées sur son site, et teste plusieurs produits de beauté devant une caméra. Mais ce petit conte de fées semble interrompu, sinon révolu.
Récemment, Zoella a publié un livre, « Girl Online », qui s’est avéré être un parfait best-seller ! Elle a même su détrôner J.K. Rowling, c’est pour dire. Sauf que ce livre, ce n’est pas elle qui l’a écrit, mais un « nègre », comprenez dans le jargon littéraire, une autre jeune fille qu’elle. Se sentant trahis et bernés, ses fans commencent à lui tourner le dos, et elle est la cible des pires attaques sur les réseaux sociaux. Si la belle prend ses distances avec le net depuis cet incident, pourra-t-elle encore regagner leur confiance ?
EN BONUS : découvrez les 20 personnalités préférées des Français
Cet article Cette fille est la plus détestée du web…savez-vous pourquoi ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.