C’est en tout cas ce que révèle une étude très sérieuse menée par Top Santé : si on doit remplir plusieurs tâches dans notre journée, voilà donc une perte de temps que nous gardons pourtant à portée de main ! Plus étonnant encore, c’est que nous le consultons en toutes occasions : qu’il soit éclairé ou éteint, qu’il y ait des messages ou des appels ou non, qu’il y ait des nouveautés, etc. …
La seule présence d’un téléphone à côté de nous, nous perturberait dans nos tâches à effectuer : des chercheurs au Pays-Bas en ont fait l’expérience.
Les testés avaient plusieurs tâches à effectuer : d’abord avec un téléphone qui ne leur appartenait pas, puis avec leur téléphone personnel. Ensuite, un second groupe a effectué les mêmes tâches, sans aucun téléphone à portée. C’est le second groupe qui a obtenu les meilleurs résultats. Une addiction inquiétante si l’on a de grandes responsabilités, et que l’on est incapable de se débarrasser de notre appareil pour travailler de manière efficace ! Allez, on éteint et on cache !
EN BONUS : un père exaspéré par l'addiction au smartphone de ses fils leur a donné une bonne leçon
Cet article Le saviez-vous #352 : combien de fois par jour consultons nous notre téléphone ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.