On dirait presque le happy-end d’un film, mais c’est pourtant bel et bien ce qui s’est passé. Il y a 22 ans, trois amis décident de lancer une bouteille à la mer, sur une plage de la ville de Hunnebostrand, en Suède. Quelle était la probabilité que cette bouteille voyage près de vingt ans ? Très faible. Mais que quelqu’un qui du Panama, là où elle a été retrouvée (soit à près de 10000 kilomètres !) découvre le message, et fasse tout pour retrouver ses propriétaires ? Infime !
Leonard Pearson, a utilisé Google Traduction pour comprendre le message qui y était inscrit, et ainsi, envoyer une réponse à l’adresse qui était indiquée. C’est donc le 6 novembre que la magie commençait : « Buenos dias. J'ai trouvé cette bouteille à la mer à la Playa del Dragos, à Bocas del Toro. J'ai utilisé Google Traduction, et on dirait que le message est en suédois ? J'espère que l'adresse est exacte et que cette lettre parvienne jusqu'aux enfants qui ont envoyé le message. »
S’ils se sont perdus de vue, les anciens enfants sont pourtant heureux d’avoir découvert une photo de leur ancienne bouteille et de leur lettre. « J'ai très envie de dire à Leonard que nous l'avons bien reçue et que nous ne sommes plus des enfants mais il n'a pas noté d'adresse de retour donc on essaye de le retrouver. » Déclare l’un d’entre eux.
EN BONUS : découvrez la plus vieille bouteille à la mer
Cet article Insolite : 22 ans après, une bouteille à la mer revient à ses propriétaires ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.