Sur DeviantArt, de nombreux artistes peuvent partager leurs œuvres avec les internautes. Qu'il s'agisse de professionnels ou d'amateurs, le site offre une véritable plateforme d'échanges artistiques. C'est sur ce site que Jay Simons a présenté sa dernière créations.
Jay Simons est un graphiste, qui poursuit encore sa formation en Slovaquie. Son projet intitulé "Map of the Internet 1.0" nous montre une vision particulièrement intéressante du monde. L'artiste a en effet utilisé des modèles "classiques" de planisphères et a changé les informations de manière à ce qu'on puisse y voir les habitudes virtuelles par pays.
Il explique que ce genre de carte est une première et que ce qu'il présente n'est que la première version d'une carte destinée à être modifiée dans quelques mois, au fur et à mesure que les comportements virtuels changeront. Bien qu'il ait travaillé sur différents projets, Jay Simon semble avoir un amour particulier pour les cartes. En effet, sur sa page Deviant Art, de nombreux modèles de cartes peuvent être trouvés.
En ce qui concerne cette version, il a tout de même précisé qu'il était conscient de ne pas avoir parfaitement respecté les proportions entre l'importance d'un site et la manière dont il était présenté sur le site.