Une méduse géante, dont l'espèce était encore inconnue jusqu'aujourd'hui, a été retrouvée sur une plage de Tasmanie. Le spécimen a été trouvé par la famille Lim qui se baladait alors au bord de l'eau. Ils marchaient tranquillement lorsqu'ils ont aperçu la bête d'1m5 de diamètre.
Impressionnés par la bête, ils se sont arrêtés pour prendre une photo et l'ont envoyée au Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), une organisation scientifique. Il faut dire que les méduses ne sont pas extrêmement répandues en Tasmanie et qu'en voir est donc relativement exceptionnel.
Une biologiste du CSIRO, Lisa Gershwin, a déclaré que cela faisait plusieurs années qu'elle avait entendu parler de l'existence de ces méduses sur les côtes mais que jusque-là, ils n'avaient pas réussi à collecter suffisamment d'échantillons pour analyser avec précision les caractéristiques de cette espèce.
Avec cette trouvaille, le CSIRO va enfin être en mesure de se renseigner sur cette espèce et pourra la classifier. Selon les premières impressions, cette méduse serait à rapprocher de l'espèce des méduses à crinière de lion. Elle a indiqué avoir trouvé un nom pour cette nouvelle espèce, mais ne souhaite pas encore le révéler. Il lui reste encore de nombreuses formalités administratives à accomplir avant de révéler le nom qu'elle a choisi...