Derby n’est pas un chien husky comme les autres : à cause d’une malformation à la naissance, cet adorable toutou est né sans pattes avant, et avec les membres inférieurs atrophiés. Contrairement aux autres chiens, Derby n’avait jusqu’à présent jamais pu ressentir la joie de courir à toute allure dans un parc, et il ne pouvait pas non plus se déplacer sur des surfaces dures.
Dans un premier temps, sa maîtresse avait opté pour un déambulateur à roues : une solution comme une autre, mais qui empêchait son petit Derby de jouer avec les autres chiens, et donc, de s’épanouir complètement. Finalement, l’entreprise de sa maîtresse, 3D Systems, a conçu des prothèses musculaires spécialement adaptées à la morphologie et au problème de Derby.
D’abord dessinées, elles ont été numérisées puis imprimées grâce à une imprimante 3D. Prête à tout pour offrir à son chien la vie qu’il mérite, elle a eu l’ingéniosité de donner une forme en arc de cercle aux prothèses, afin que celles-ci ne s’enfoncent pas dans la terre, comme l’auraient fait des prothèses de chien ordinaires. Aujourd’hui, Derby connaît enfin le plaisir de gambader là où bon lui semble.
EN BONUS : 10 animaux dont la vie a changé grâce à une prothèse
Cet article Des prothèses imprimées en 3D permettent à un chien de courir est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.