L’origine de la vie a toujours intrigué et fasciné les hommes. Les théories se sont toutes enchaînées les unes après les autres, certaines beaucoup plus crédibles et scientifiques que d’autres. Aujourd’hui, un physicien de 31 ans du nom de Jeremy England apporte sa pierre à l’édifice, et pourrait bien révolutionner ce que l’on a bâti autour de ce mystère.
Sa théorie s’appuie sur une loi très simple de la physique : il y a une différence entre les êtres vivants et les amas d’atomes de carbone, inanimés. Les êtres vivants capturent mieux l’énergie de leur environnement, et la dissipent sous forme de chaleur. C’est une formule mathématique qui le prouve : quand un groupe d’atomes est entraîné par une source d’énergie externe, entouré par un bain de chaleur, il se restructure et diffuse plus d’énergie. Ainsi, dans certaines conditions, la matière se nourrirait de plus en plus de l’attribut inhérent à la vie.
Sans remettre en cause la grande théorie de Darwin, Jeremy England fascine par son esprit de déduction et son ingéniosité. Sans aucun doute, les scientifiques devraient prochainement se pencher sur les pistes prometteuses de sa toute nouvelle théorie.
Source : Daily Geek Show
EN BONUS : on sait pourquoi les bébés sont si mignons
Cet article Les scientifiques répondent à une question existentielle : pourquoi la vie existe t-elle ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.