Saint Hoax est un artiste illustrateur renommé. Il est notamment connu pour sa capacité à s'approprier des icônes de notre enfance afin de dénoncer des "problèmes de grands". Alors qu'il proposait il y a quelques temps une campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes dans laquelle il mettait en scène les princesses Disney, il revient avec de nouvelles œuvres tout aussi percutantes.
Cette fois, Saint Hoax s'en prend à l'industrie de la fourrure, une industrie connue pour maltraiter de pauvres animaux. Sa nouvelle série, Furry Tale ( un jeu de mots avec Fairy Tales), Saint Hoax applique aux animaux célèbres de Disney les traitements imposés aux animaux dans les processus industriels.
Il dénonce ainsi les pratiques inhumaines propres à cette industrie : " Il m'a fallu un mois pour compléter cette série intitulée "Furry Tale", après des recherches approfondies sur l'industrie de la fourrure. J'ai appliqué le processus de dépouillement aux personnages Disney, bon nombre d'entre nous ayant grandi avec eux".
Il précise également avoir voulu s'adresser aux enfants dans une démarche didactique : "Pourquoi m'adresser aux enfants ? Parce qu'ils sont l'avenir. Bien sûr, cette campagne s'adresse aux gens de tous âges, mais je pense qu'il est nécessaire de toucher les enfants dès le plus jeune âge. C'est même crucial".
EN BONUS : SAINT HOAX CONNAIT BIEN L'UNIVERS DISNEY
Cet article Les héros de Disney dépouillés pour dénoncer les horreurs de l’industrie de la fourrure est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.