C'est un terrible drame qui s'est déroulé la semaine dernière dans l'Ohio. Leelah, 17 ans née Josh, une ado transgenre, s'est donnée la mort en se jetant sous les roues d'un camion.
Un acte que l'adolescente avait prémédité. Leelah avait programmé un post sur son blog dans lequel elle explique son geste et l'enfer qu'elle vivait depuis des années. Leelah née "sans sexe" avait été déterminée garçon par ses parents très croyants. Mais elle ne se sentait pas bien garçon et avait décidé à 14 ans de devenir Leelah. Une décision que ses parents n'ont jamais accepté...
Dans sa lettre postée sur son blog elle raconte : "À 14 ans, j’ai appris ce que transgenre voulait dire, et j’en ai pleuré de joie. Je l’ai immédiatement dit à ma mère, qui a réagi très négativement. Elle me disait que c’était une phase, que je ne serai jamais vraiment une fille, que Dieu ne se trompait pas, que c’était moi qui faisais erreur. Si vous lisez ceci, parents, s’il vous plait, ne dites jamais cela à vos enfants. Ma mort doit servir à quelque chose. Ma mort doit être ajoutée au nombre de personnes transgenres s’étant suicidées cette année. Je veux que quelqu’un regarde ce nombre et dise 'c’est grave' et qu’on fasse quelque chose. Changez cette société."
Les parents de Leelah l'avaient même forcée à suivre une thérapie pour "redevenir un garçon". Ces thérapies sont d'ailleurs interdites dans de nombreux Etats américains car considérées comme très dangereuses pour la psychologie des enfants...
En espérant que l'histoire de Leelah servira à d'autres familles...
Source et Traduction : MetroNews
EN BONUS : il se transforme en fille avant de redevenir un garçon
Cet article Une ado transgenre de 17 ans se suicide car elle est rejetée par sa famille…elle laisse une lettre bouleversante derrière elle est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.