Cette belle initiative est inaugurée par un élu de la commune de Courbevoie dans les Hauts de Seine (92), à savoir Arash Derambarsh.
Cet élu a en effet fait un très grand geste de générosité en instaurant dans la relativement riche ville, un système de remise aux SDF, des invendus des supérettes du secteur. Ainsi, les SDF peuvent compter sur un apport complètement gratuit au quotidien, ce non pas directement de la part d'associations ou particuliers comme c'est souvent le cas, mais de la part de la commune elle même via cet élu très généreux.
Autant dire que cette idée et que cette action vont grandement dans le sens de tous. Cela évite le gaspillage tout en faisant preuve d'un très grand élan de solidarité. Nul doute que nous aimerions comme vous probablement, que ces actions se répandent un peu partout en France. Cela permettrait à grande échelles des économies, un cercle vertueux de solidarité et d'anti-Gaspillage indéniable, ce au bénéfice de tous et notamment et surtout des démunis.
EN BONUS : des bancs transformés en abris pour SDF au Canada
Cet article Des invendus des supérettes donnés aux SDF grâce à un élu à Courbevoie est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.