Quantcast
Channel: TDN – Tribunal Du Net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 95172

Avez-vous le gène de la gueule de bois ?

$
0
0

Nous ne serions pas tous susceptibles d’avoir une gueule de bois carabinée au lendemain d’une soirée. En cause : un gène héréditaire, qui permettrait à certains d’entre nous d’échapper au mal de crâne et aux nausées.

 

C’est depuis août 2014 que cette drôle d’idée est née dans un numéro de la revue scientifique Alcoholisme : Clinical and Experimental Research. Des chercheurs de l’Université de Nashville y ont interrogés 13 511 hommes sur leurs habitudes avec l’alcool. Dans ce panel, de « vrais » jumeaux étaient interrogés : leur caractère héréditaire a expliqué pourquoi leur réaction à l’alcool était identique. Ainsi, 50% des hommes interrogés seraient capables de boire sans souffrir d’ivresse ; 55%, en revanche, auraient la gueule de bois le lendemain.

 

Le 10 septembre, une nouvelle étude, réalisée cette fois par des chercheurs de Missouri, s’est penchée sur 4496 « faux jumeaux », hommes comme femmes. Les résultats sont sans appel : 45% des hommes souffriraient de gueule de bois le lendemain, contre 40% des femmes.

 

Il y aurait donc des gènes responsables de la gueule de bois – des gênes dont certains d’entre nous sont gracieusement épargnés. Ça donne presque envie d’avoir un vrai jumeau, rien que pour ça !

vampire-diaries-drunk

Source : Medisite

Découvrez aussi : quels sont les alcools qui augmentent plus rapidement notre taux d'alcoolémie ?

Cet article Avez-vous le gène de la gueule de bois ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 95172

Trending Articles