Kirsty Corbett, depuis sa toute jeune adolescence, a développé le même trouble que son père : celui de la paralysie du sommeil. La phase de réveil ne se passe pas bien pour elle : c’est souvent incapable de bouger, de parler, ou de crier, qu’elle revient à elle. Raide comme une planche, elle révèle même avoir eu l’impression d’être morte, la première fois que ça lui est arrivé. Évidemment, à cause de cela, c’est l’idée même de se réveiller qui lui donne peur de dormir.
Kirsty partage le même trouble avec son père. Elle a même fait l’état de sa situation à son petit-ami, Matthew, dès le début de leur relation. Aujourd’hui, elle tente tant bien que mal de vivre avec ce trouble. À force d’expérience, elle sait quoi faire pour diminuer quelque peu l’angoisse du réveil : « Si je me rendors trop rapidement, j'aurai un nouvel épisode. Si je reste un peu éveillée, j'ai le temps de me calmer et de vider mon esprit avant de retourner dormir ». Et vous ? Comment réagiriez-vous face à ce trouble ?
Découvrez également : 15 personnes à qui la reconstruction faciale a redonné goût à la vie
Cet article Cette femme a peur de dormir…découvrez l’incroyable maladie qui lui gâche ses nuits est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.