Mesdames, vous êtes exaspérées en voyant que votre homme ne prête pas l’attention que vous voudriez à vos propos ? Vous vous énervez s’il confond Julie avec Sylvie, s’il ne vous pose pas 1000 questions sur les boutiques que vous avez fait avec votre meilleure amie, ou encore, s’il ne vous demande pas quels sont les derniers potins au bureau ?
Non, ça ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus ou qu’il se désintéresse de vous : c’est simplement qu’il est incapable de vous écouter patiemment, pendant plus de 6 minutes (désolé !). Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais c’est l’étude du site de pari en ligne Ladbrokes qui nous le révèle !
Sur un panel de 2000 Britanniques interrogés, les hommes auraient du mal à se concentrer sur un sujet qui ne les concerne pas, ou sur un sujet qui concerne des personnes qu’il ne connaît ni d’Adam, ni d’Eve. Un brin sexiste, l’étude explique aussi que les hommes arriveraient par contre parfaitement bien à se concentrer dès que la discussion tourne autour du football ou du sexe. Bah tiens… !
EN BONUS : les femmes sont plus intelligentes que les hommes ?
Cet article Le saviez-vous #355 : les hommes seraient incapables d’écouter les femmes trop longtemps est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.