Journaliste, ce n'est pas un métier facile. On se retrouve quelques fois dans des situations compliquées où il n'est pas simple de bien faire son métier... Mais il arrive également que parfois, on se mette en difficulté tout seul, sans la moindre intervention extérieure.
Voilà exactement ce qui est arrivé à un journaliste de la chaîne californienne NKTLA. L'homme en question devait interviewer Samuel L.Jackson, qui est actuellement en pleine promotion du reboot de Robocop. On s'attendait bien sûr à des questions "classiques" sur l'admiration pour l'original, le bonheur de travailler avec l'équipe de tournage etc, mais au lieu de cela, les téléspectateurs ont eu le droit à un epic fail du journaliste !
Et pour cause, le journaliste a tout simplement confondu la star de son interview avec un autre acteur afro-américain, à savoir Laurence Fishburne ! Le journaliste a en effet fait référence à une pub Kia, qui avait été diffusée lors du Superbowl et qui mettait Laurence Fishburne en scène. Comprenant la méprise, Samuel L.Jackson a répondu en étant aussi drôle que grinçant : "On ne se ressemble pas ! Nous sommes peut-être tous les deux noirs et célèbres, mais nous ne nous ressemblons pas !", rétorque Samuel Jackson.
Mais l'acteur ne s'arrête pas là : " Oooh, que non ! Je suis l'autre type ! (...) Il y a d'autres Noirs qui font des publicités, vous savez ! Lui, c'est le Noir qui fait la pub pour la voiture, et Morgan Freeman, c'est celui qui fait la pub pour les cartes de crédit. Cela dit, on n'entend que sa voix dans la pub, donc vous ne le confondrez sans doute pas avec Laurence Fishburne !".
Regardez cet incroyable moment tv :
Le bonus en plus : il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les médias relayant cette info décident de réunir les photos qui prêtaient le plus à confusion :