Imaginez un peu la scène : vous êtes un athlète et avez la chance de participer à une finale olympique. En plein milieu de votre course, un incident " technique" se produit. Votre ski se casse et vous voyez déjà la fin de votre aventure olympique arriver... Un véritable cauchemar, n'est-ce pas ?
Ce cauchemar, c'est ce qu'un athlète russe a vécu cette semaine aux Jeux Olympiques de Sotchi. En effet, au beau milieu de la finale, le fondeur russe Anton Gafarof a cassé l'un de ses skis. Tout a commencé par une chute, près de deux minutes après le début de la course. L'athlète brise son ski et voit ses chances de victoire s'envoler.
Cependant, alors qu'il est arrêté, avec son équipement brisé, l'entraîneur canadien Justin Wadsworth se dirige vers lui et lui remplace son ski. Le skieur russe repart alors, sachant pertinemment que ses efforts ne seront pas suffisants pour rattraper le retard accumulé. Il achèvera la course avec près de deux minutes de retard sur les autres participants et se placera donc en dernière position.
En dépit de sa défaite, Anton a tout de même été vivement applaudi par les spectateurs. Il faut dire que la mésaventure d'Anton aura au moins permis aux athlètes, ainsi qu'au public, que même si les JO sont une compétition, ils sont aussi l'occasion pour des personnes aux différentes nationalités de se retrouver dans un esprit de solidarité et de partage.