Si devenir cobaye pour le CHU de Nantes et vous droguer ne vous tente pas plus que ça, voici une autre expérience à laquelle vous pourrez toujours prendre part !
En Belgique, une nouvelle prison va ouvrir ses portes à Beveren, dans le nord du pays et pour l’occasion, des prisonniers volontaires sont recherchés. Il s’agirait de constituer un groupe d’une centaine de personnes qui accepteraient de passer une semaine dans cet établissement afin d’en tester les équipements.
L’information a été relayée par le quotidien De Standaard qui précise que ce groupe sera en fait constitué d’avocats, de journalistes, de magistrats, ainsi que de la direction des établissements pénitentiaires.
Pendant une semaine, ces personnes vivront donc au rythme de condamnés afin de vérifier que cette nouvelle prison est bien en accord avec la règlementation en vigueur. Ces vérifications seront donc faites afin de permettre l’ouverture officielle de l’établissement en juin.
L’expérience a été scénarisée de sorte que chaque participant devra jouer un rôle précis : l’un sera toxicomane, l’autre suicidaire etc… Ce jeu de rôle permettra aux gardiens d’être confrontés aux différentes situations auxquelles ils devront faire face une fois l’établissement ouvert.