La petite française est une nerveuse ! 22ème mondiale au classement WTA et première française depuis la retraite de Marion Bartoli, Alizé Cornet monte en puissance et pas seulement d'un point de vue tennistique. Elle est connue pour son humeur fracassante et son attitude parfois négative sur le court.
Bon, en match on peut comprendre la frustration de louper un point primordial, le besoin d'évacuer le stress en poussant une gueulante, mais, le problème c'est qu'elle s'en prend aussi à son entraineur... Georges Goven l'entraine déjà depuis octobre 2011 et, il a décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Goven n'a pas supporté l'attitude que la niçoise a adopté lors de l'Indian Wells face à l'espagnole Suarez Navarro, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase visiblement !
Alizé Cornet semble déçue et explique : "J’étais prête à faire un effort sur mon attitude, mais il n’a pas voulu me donner de deuxième chance. On a beaucoup discuté et il n’y a aucune tension entre nous". Pour le tournoi de Miami qui vient tout juste de commencer, c'est le staff de la Fed Cup qui l'entrainera mais ensuite, elle aura deux semaines pour retrouver un nouveau coach. Avec Roland Garros qui approche à grands pas, ce n'est pas bon signe pour Cornet...
Suite page 2