Voilà une nouvelle qui ne nous fait pas plaisir du tout et qui ne manquera pas de faire réagir les associations de défense des animaux. Souvenez-vous il y a quelques semaine, nous vous racontions la terrible histoire de Marius le girafon qui avait été tué par l'équipe du zoo de Copenhague puis autopsié en public avant d'être jeté dans la fausse aux lions...
Marius aurait été tué à cause d'un trop fort risque de consanguinité du à l'arrivée d'une nouvelle girafe. Néanmoins, beaucoup de personnes s'étaient manifestées pour prendre Marius chez eux à leurs frais et un zoo avait même proposé de l'héberger.
Cette fois, ce même zoo a fait la peau a deux lionceaux et deux lions... Motif ? L'arrivée prochaine d'un nouveau mâle risquait de les mettre en danger.
Les responsables du zoo n'ont pas manqué de faire savoir que cette fois les animaux n'ont pas été autopsié en public : " Tous nos animaux ne sont pas découpés devant les visiteurs"
Très bonne nouvelle... Quelqu'un pourrait quand même nous expliquer pourquoi ce zoo est encore ouvert ? Même si des incompatibilités entre certains animaux peuvent en effet exister et les mettre en danger, n'y a t-il aucun moyen de les faire accueillir ailleurs. Le zoo gère t-il mal ses arrivées ? Pourquoi des animaux doivent mourir ?
Le nouveau lion qui arrive doit séduire les deux femelles désormais en âge de se reproduire. Le directeur du zoo est même très fier de sa connerie : "Le zoo est reconnu dans le monde entier pour son travail avec les lions. Je suis fier que l'un d'entre eux soit à l'origine d'une nouvelle lignée."
Nous sommes profondément indignés par les agissements de ce zoo. Et vous, qu'en pensez-vous ?
En bonus : des lionceaux qui tentent d'imiter le rugissement de leur papa