Un homme aveugle et son chien sont tombés sur les rails du métro new-yorkais. Cependant, grâce à la rapidité et la réactivité du canidé, les deux s'en sont sortis avec des blessures superficielles.
Cecil Williams, un homme de 61 ans attendait le métro à une station de Manhattan lorsqu'il a perdu connaissance. Cette faiblesse a provoqué sa chute, ainsi que celle de son chien, Orlando, sur les voies et ce, malgré les tentatives du chien pour les en empêcher.
Quand le train a fait son entrée en gare, les passagers restés sur le quai ont eu peur, pensant que l'homme avait été percuté. Les témoins de ce qui aurait pu être un drame mortel ont expliqué aux chaînes d'infos locales que le chien essayait de réveiller son maître en lui léchant le visage, mais ce fut sans succès. Lorsque le train s'est approché, son conducteur a freiné autant qu'il a pu pour stopper la progression de l'engin.
Cependant, les autorités ont estimé qu'un wagon avait roulé sur Cecile et Orlando avant que le train ne soit entièrement stoppé. Lorsque les policiers se sont rapprochés, ils ont pu constater que l'homme n'était en aucun cas piégé, il était simplement entre les rails. Transporté à l'hôpital, Cecil ne souffre que de blessures légères. L'homme s'est inquiété de l'état de son animal de compagnie a pu être rassuré : lui non plus n'a pas été blessé.
Si cette histoire ressemble à une happy end, cette image est toutefois ternie par le fait que Cecil devra bientôt se séparer d'Orlando. En effet, les frais relatifs au chien-guide sont couvert par l'assurance et celle-ci considère qu'Orlando, âgé de 11 ans, n'est plus assez efficace. Cecil a déclaré qu'il aurait aimé garder Orlando mais qu'il n'en avait malheureusement pas les moyens. Il fera cependant le nécessaire pour que son fidèle ami soit recueilli par une famille aimante.