Petit génie vous avez dit ? À peine...
C'est lors d'un travail scolaire que Suvir Mirchandani , 14 ans qui vit à Pittsburgh en Pennsylvanie a fait cette incroyable découverte économique applicable à grande échelle.
Il a tout simplement comparé la quantité d'encre nécessaire pour écrire les 4 lettres les plus fréquemment utilisées soit le e, le t, le a, le o et le r et ce, en 4 polices différentes : Garamond, Times New Roman, Century Gothic et Comic Sans.
Constat sans appel : la police Garamond est la plus économique et son utilisation systématique uniquement dans son district scolaire peut faire économiser 21 000 dollars par an...
Et lorsqu'on sait que l'encre est plus chère que le Chanel N°5 (120€les 100mL pour le parfum de Coco contre 160 pour de l'encre noire Hewlett-Packard...) on se dit que quelqu'un aurait pu se pencher sur le problème un peu plus tôt !
On ne sait pas encore si le travail de Survir qui représente une économie d'encre de 24% va être développé à grande échelle mais Gary Somerset, porte-parole du Government Printing Office a estimé que le travail du jeune homme était bluffant !
Maitenant quand Survir arrive au bahut ça fait un peu...