Eliza O’neill a tout d’une enfant normale. Elle est fan de Dora l’exploratrice, passe son temps à se chamailler avec son grand frère, apprend à épeler son nom et adore jouer avec ses camarades de classe. Pourtant, malgré cette apparence normale, Eliza est bel et bien différente. En effet, d’ici un an, la fillette pourrait ne plus être de ce monde…
L’été dernier, la fillette a été diagnostiquée comme souffrant du syndrome Sanfilippo, un trouble qui se traduit par une dégénérescence nerveuse importante. Eliza risque donc de rapidement perdre ses capacités à parler, marcher et devra faire face à des pertes de connaissance fréquentes.
L’annonce de la maladie d’Eliza a dévasté ses parents. Loin de se laisser abattre, ceux-ci ont décidé de faire tout ce qui était en leur pouvoir afin de sauver leur enfant. En se renseignant, le couple a appris qu’il existait dans l’Ohio un projet de thérapie génétique qui pourrait aboutir à l’élaboration d’une cure efficace. Malheureusement, ce projet, dont le coût est estimé à 2,5 millions de dollars n’a pas encore trouvé de financement.
« Que feriez-vous si l’argent était la seule chose qui pourrait permettre à votre enfant d’avoir une belle vie ? » demandent Glenn et Cara O’Neill sur leur site SavingEliza.com. Ils essayent donc de mobiliser le maximum de personnes afin de réunir la somme qui pourrait sauver Eliza. Le photographe Benjamin Von Wong a également pris part à la campagne en réalisant une vidéo de sensibilisation
On ne peut que souhaiter à cette famille de parvenir à atteindre son objectif et sauver Eliza...