Ah, le gras... Sans doute la meilleure chose au monde ! Tous les meilleurs plats sont gras, car tout ce qui est gras est bon, c'est bien connu. Vous êtes au régime ? Fuyez ! Cet article risque de déclencher chez vous une terrible envie de calories.
On vous présente la liste des plats les plus caloriques (et appétissants...) du monde selon le site de voyage Smarter Travel, comme ça vous saurez quel plat éviter et dans quel pays, pour garder la ligne même s'il est difficile de résister !
Aligot, France
On commence en douceur, en France, avec l'aligot, cette délicieuse purée de pommes de terre assaisonnée avec de l'ail et agrémentée d'une bonne dose de beurre, de crème mais surtout de fromage... Accompagnez le tout avec un bon jambon de pays, de la charcuterie ou - soyons fous - des saucisses fumées et vous aurez assez de gras dans le sang pour la semaine ! Selon le site FatSecret, une seule cuillère de ce dangereux délice couvrirait 6% de vos besoins journalier en acides gras saturés. Mieux vaut donc ne pas en abuser !
Calzone, Italie
La pizza n'était déjà pas un exemple de diététique, mais cette version dérivée née dans la Campanie, une région italienne, est nettement plus violente pour votre poids que l'originale ! Très consistante, la calzone concentre à elle seule la même quantité de pâte qu'une pizza pour quatre personnes. Après ça on prend un dessert léger !
Khatchapouri, Géorgie
C'est comme une fondue mais en pire ! À la place de l'assiette un énorme morceau de pain. Un oeuf par-dessus pour les protéines, mais surtout beaucoup, beaucoup de fromage et, comme si ça ne suffisait pas, un gros morceau de beurre ! Cholestérol quand tu nous tiens...
Acaraje, Brésil
Mais qu'es-ce que c'est que ce truc vert ? Ce ne serait pas des légumes par hasard ? Oui, pas de doute, ce sont bien des légumes, mais ils ne suffisent pas à vous sauver la mise, car ce qui flingue votre ligne là-dedans c'est l'incroyable dose de gras qui enrobe ces légumes ! La pâte, est réalisée à base de cornille, une variété de haricot plus connues sous le nom de black-eyed peas (et oui, comme le célèbre groupe) elle est ensuite plongée dans l'huile de palme pour la faire frire, et c'est là que la préparation devient l'une des plus caloriques du monde !
Suite page 2