Vous connaissez forcément la colline qui est le fond d'écran de base des ordinateurs Windows. Et bien aujourd'hui nous revenons sur son histoire. Et oui, parce que même nos fonds d'écrans les plus populaires ont leur propre petite histoire !
C'était en 1995, Chuck O'Rear, photographe, se rend dans la Napa Valley, au Nord de la baie de San Francisco. Voyant cette colline verdoyante, il capture une image immédiatement, c'est comme ça que Bliss est née.
Dans une vidéo de Microsoft, il revient sur tout l'importance de ce cliché :
"J’ai pris cette photo un jour de janvier, à une époque de l’année où l’herbe est très verte. Ce jour-là, l’herbe était parfaite, le soleil était de sortie. Il n’y avait pas de nuage dans le soleil, mais le temps que je me gare et que j’installe mon appareil, ils étaient là".
Au final, sans ces nuages, la photo ne serait surement pas la même. Et si ça se trouve, nous l'aurions même jamais vu sur nos écrans d'ordinateur !
Il a vendu ses images à la banque d'image Corbis, où Microsoft a été la repêcher, pour lui donner une seconde vie. Le photographe précise qu'elle n'a pas du tout été retouchée !