En mai dernier, Harrison Okene, un marin nigérien avait survécu 3 jours sous l'eau après le naufrage du remorqueur où il travaillait. Aujourd'hui, les images de l'intervention ont été dévoilées.
Au mois de mai 2013, Harrison Okene, un marin nigérien alors âgé de 29 ans, travaillait dans les cuisines du remorqueur Jascon 4. Malheureusement, le 28 mai, le navire s'échoue au fond de l'océan. Par miracle Harrison parvient à trouver une poche d'air dans la coque du navire. Il s'y réfugie alors et c'est vêtu d'un simple caleçon qu'il y passera les 60 heures les plus angoissantes de son existence. Privé de nourriture et de boisson, il assiste, impuissant, à la fin de nombre de ses collègues, dont les cadavres seront ensuite dévorés par les poissons.
Les secours qui avaient plongé dans les profondeurs de l'océan étaient à la recherche des corps des disparus mais ont eu la surprise de trouver Harrison, le seul survivant de l'équipage. A l'époque, son incroyable histoire avait fait sensation, mais c'est seulement le 2 décembre que les images de ce sauvetage ont été mises en ligne. Dans cette vidéo, on suit le plongeur Nick Van Heerden, qui va découvrir Harrison Okene, et on voit également comment Harrison a été ramené à la surface.
Des images impressionnantes d'un sauvetage miraculeux :
Un sauvetage...
A DECOUVRIR :ILS ONT NAGÉ POUR REJOINDRE LA CÔTE APRÈS LE NAUFRAGE DE LEUR BATEAU