Afin de protester contre la pêche en eau profondes, les stars n'hésitent pas à donner de leur personne ! Et quoi de mieux que la nudité pour faire parler ?
Plus fort encore que la campagne PETA qui fait poser des célébrités nues pour crier au monde qu'il vaut mieux être " A poil plutôt qu'en fourrure", voici la campagne organisée par Fishlove, une association qui souhaite sensibiliser l'opinion aux problématiques liées à la pêche intensive en eaux profondes.
Sous l'objectif de Denis Rouvre, des personnalité françaises et britanniques ont accepté de poser nues avec pour seul accessoire... Un poisson !
Parallèlement à la diffusion de ces clichés, des pétitions ont été mises en ligne. Ce plan de communication est en fait lié à l'actualité : le 10 décembre prochain, le Parlement Européen devrait se prononcer et donner un nouveau cadre réglementaire à ce type de pêche. à soutenir la proposition européenne d’interdire le chalutage en eaux profondes, qui est reconnu comme l’une des méthodes de pêche les plus destructrices de l’histoire".