C'est bientôt la fête des mères et la marque Desigual a décidé de faire une petite pub, sauf que celle-ci n'a pas fait l'effet attendu...
En effet, la marque de prêt-à-porter a créé le buzz avec son clip publicitaire où l'on voit la mannequin Isabel Cañete en train de percer des préservatifs avec une aiguille dans le but de tomber enceinte. Pour les espagnols, cette publicité est irresponsable et donne une mauvaise image de la femme, le fait de faire des trous dans le préservatif montre qu'elle est prête à faire des enfants dans le dos de son compagnon. De plus, ce spot publicitaire encouragerait la transmission de maladies sexuellement transmissibles et, l'ONG Création Positive qui lutte contre la transmission du virus du Sida, a demandé à ce que cette pub soit supprimée.
Pour sa défense, la marque a expliqué dans un communiqué que «percer un préservatif est un acte qui permet d’attirer l’attention, comme on allume une allumette dans le noir» et a insisté sur la présence de la mention «fiction publicitaire» sur la vidéo.
Dans tous les cas, l'enseigne aura fait parler d'elle et aura marqué les esprits. Le meilleur moyen d'attirer l'attention c'est de créer le buzz, qu'il soit bon ou mauvais, un buzz c'est un buzz....on l'aura bien compris !