Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans notre société et l'on se demande parfois si nous n'en avons pas une consommation excessive, voire même si l'on devrait se poser la question de se "débrancher" afin de revenir à la réalité.
Une réalisatrice israélienne, Erica Rotberg, dénonce certains types de comportements à risque dans son court métrage intitulé "Avoidance" où elle y met en scène plusieurs personnes qui ont des addictions différentes liées aux NT (ordinateur, smatphone, jeux vidéo...), à travers celui-ci, elle à voulu faire prendre conscience aux gens qu'il y a un danger en tirant la sonnette d'alarme...
Elle même confrontée à ce problème notamment à cause d'insomnies, elle s'est exprimée dans une interview en disant : "Quand j’étais ado, j’étais une sérieuse droguée de la télé. Je ne pouvais pas m’endormir sans elle et quand les smartphones sont arrivés, ils sont devenus mon nouveau somnifère. À un moment, j’ai réalisé que c’était une manière de me déconnecter de mes propres pensées, de m’évader.
Et j’ai commencé à remarquer certains de mes comportements m’échappaient, ainsi que certaines personnes dans mon entourage. C’est ce qui m’a motivé à créer cette histoire".
Voyez par vous même !
Source : Shortoftheweek
EN BONUS : Génération YouP**n : les nouvelles pratiques des jeunes !
Cet article [Vidéo] Sommes-nous drogués aux nouvelles technologies ? est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.