Une photo fait le buzz depuis quelques jours en France. Prise à Fruges, dans le Nord-Pas-de-Calais, on peut apercevoir trois gendarmes installés en terrasse dans un établissement nommé "Aux Trois Pigeons.
Cette photo a connu un succès fou sur les réseaux sociaux, mais les gendarmes l'ont pris à la légère et ont pondu une réponse teintée d'humour qui en surprendra plus d'un, vu la réputation trop "sérieuse" des forces de l'ordre. En effet, les gendarmes ont à leur tour partagé la photo avec le message suivant : " Il faudrait vous mettre d'accord, d'autres nous confondent avec des poulets!" Ils font référence à une campagne d'un distributeur de poulets, Loué, qui avait posté des affiches où l'on voit un policier équipé d'un radar ainsi qu'un poulet à gauche sur lesquelles on il est écrit "Poulet contrôlé !". Et oui, les gendarmes savent faire preuve d'auto-dérision parfois, et c'est tout à leur honneur !
.@Dissencio Il faudrait vous mettre d'accord, d'autres nous confondent avec des poulets ! @FermiersdeLoue pic.twitter.com/pa9BzY3WjF
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 4 Août 2014
J’ai écrit à la société Loué pour demander de retirer cette campagne contribuant au dénigrement des forces de l'ordre pic.twitter.com/9y5KQZIf8c
— Christian Estrosi (@cestrosi) 1 Août 2014
EN BONUS : relaxés après avoir été flashés à 244km/h sur l'autoroute
Cet article La gendarmerie se fait moquer sur une photo, et elle réplique avec beaucoup d’humour ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.