Après quelques complications en Irak, Brian K Pearce s'est réveillé de deux mois de coma. Des pertes de la mémoire et un champ de vision réduit (semblable au diamètre d'une paille). Cet ancien combattant a eu du mal à s'adapter à cette "nouvelle vie". Entre traitements médicaux lourds, chocs psychologiques et tous les symptômes post traumatiques il ne pensait pas qu'un jour il arriverait à être mieux dans sa peau.
C'est là que Gunner intervient, un jeune labrador noir qui est rapidement devenu son ami et sa deuxième paire d'yeux. Gunner aide Pearce à traverser toute sorte d'obstacle, il le réveille lorsqu'il fait des cauchemars (symptôme post traumatique commun). Pearce affirme que le chien est très attachant et le considère même comme un grand ami.
Grâce à Gunner l'ancien combattant a retrouvé un peu de joie et appréhende sa vie d'une autre manière. Le fondateur de l'association de chien d'aveugle d'où provient Gunner confirme qu'il a déjà été témoin de beaucoup d'histoires dans ce genre dans lesquelles les chiens se révélaient être un réel soutien et appui psychologique.