Quantcast
Channel: TDN – Tribunal Du Net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 95131

Virée de Mcdonalds pour avoir passé ses examens !

$
0
0

Aujourd'hui, Mcdonald's est la première entreprise créatrice d'emploi en France et également le premier recruteur d'étudiants. En effet 40% de ses employés sont encore sur les bancs de l'école. Depuis quelques années déjà, l'entreprise soigne sa réputation à grand coup de campagnes publicitaires montrant à quel point la société est compréhensive et flexible avec les emplois du temps des étudiants. Seulement voilà, dans les faits, les choses sont un peu différentes...

Dans les Côtes-d'Armor, une affaire scandaleuse a récemment été révélée. Une jeune étudiante a en effet poursuivi Mcdonald's car la société l'avait licenciée pour avoir passé ses examens. Au moment des faits, la jeune femme était âgée de 20 ans. Embauchée en CDI, elle avait annoncé, dès le début, qu'elle aurait besoin de quelques jours à la fin de l'année afin de réviser ses partiels et -accessoirement- les passer.  Son manager lui avait alors affirmé que cela ne poserait aucun problème.

Un mois avant, la jeune femme prévient l'entreprise que ses examens approchent. Elle leur donne les dates et pense que sa demande de congés sera acceptée sans problème. Malheureusement pour elle, sa demande de congés est refusée : "Une des responsables m’a répondu que mes études n'étaient pas leur problème et qu’ils avaient des clients à servir chez McDo" explique la jeune femme. Pour elle, "ce n’est pas une faute d’être allée à ces examens". L'affaire a été menée devant les prud'hommes et ils leur incombera donc de déterminer si, oui ou non, Mcdonalds était en droit de refuser ces congés à l'étudiantes.

Mcdonalds

Source : bfmtv.com

A DÉCOUVRIR :MCDONALDS VS LES VOLEURS DE WIFI ! 

Cet article Virée de Mcdonalds pour avoir passé ses examens ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 95131

Trending Articles