Qui n'a pas rêvé un jour d'être dans la peau de quelqu'un d'autre, juste savoir ce que ça se faisait, ce que l'on ressentait en devenant ce qu'on est pas ? Exemple basique : toutes les filles n'ont elles pas un jour rêvé de pouvoir être un homme, le temps de faire pipi debout ou encore de euh " ressentir les choses différemment". Et quel garçon ne s'est pas un jour demandé ce que cela pouvait bien faire d'avoir une poitrine comme ça, sous son nez, tous les jours ?
Il est temps d'apporter des réponses à ces questions ultra existentielles ! Le tout grâce à une merveille technologique simplement révolutionnaire : The machine to be another !
Cette machine étrange a été mise au point par un Fablab, un collectif d'artistes qui a décidé de travailler sur la question d'incarnation et d'identité, car selon eux : "Nous croyons que la compréhension de «Soi» est liée à la compréhension de l '«Autre» et plus que de simples personnes, nous faisons partie d'un système plus large appelé l'humanité" .
Leur dernière expérimentation, intitulée Gender Swap, connectait un homme et une femme pour une expérience hors du commun. Les deux individus effectuaient une série de gestes simples (se toucher le ventre, attraper son pied etc...). Cependant, au lieu de voir ses propres actions, la personne "empruntait" la vision de la personne de l'autre sexe. Ce simple procédé donnait à chacun l'impression d'être dans la peau de l'autre.
Un peu alambiquée cette situation on vous l'accorde. Voici l'expérience :
Et vous, si vous pouviez avoir l'apparence d'une personne d'un autre sexe, que feriez-vous ?