Un pas de géant pour la médecine préventive ? C’est bien l’intention du laboratoire Google X Lab : une avancée révolutionnaire qui tiendrait dans une toute petite pilule. Une pilule qui serait plus efficace que des milliers de médecins réunis, paraît-il. Sa fonction ? Une fois avalée, elle vous donnerait des informations sur votre état de santé. Prendre une petite pilule pour savoir si on va tomber malade : réalité ou science-fiction ?
Les chercheurs de Google concentrent tous leurs espoirs et leur enthousiasme autour de cette pilule. Toujours selon eux, elle permettrait non seulement de détecter les maladies ou infections contenues dans notre organise, mais elle pourrait aussi limiter les risques de crise cardiaque.
De belles promesses qui donnent envie d’avoir du concret ! Chose qui devrait bientôt arriver, puisque la lentille permettant de contrôler le diabète, générée dans les mêmes laboratoires, a été commercialisée en juillet dernier.
EN BONUS : 10 recherches Google à faire au moins une fois dans sa vie
Cet article Insolite : une pilule pour prévenir des maladies ? Google l’a fait ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.