C’est en Inde que la médecine vient encore une fois de prouver ses incroyables progrès. L’histoire débute il y a huit ans : à l’époque, Shivam Sharma n’est encore qu’un enfant lorsqu’il chute d’un toit. Un accident qui lui laisse une terrible séquelle : sa mâchoire et le bas de son crâne fusionnent, le rendant incapable de manger ou de parler depuis cette chute. Forcé de s’alimenter uniquement sous forme liquide, le jeune garçon souffrait aussi de troubles respiratoires.
Mais voilà que deux médecins ont réussi à lui reconstruire une mâchoire, faite de joints artificiels. Si pour le moment, Shivam continue de s’alimenter sous forme liquide, il réussit enfin à ouvrir la bouche, chose qui était impossible jusqu’à présent. On suppose que de longs mois (années ?) de rééducation seront nécessaires pour lui permettre de reprendre un train de vie un tant soit peu normal, mais on ne peut que saluer cette nouvelle prouesse médicale.
EN BONUS : un indien se fait retirer....232 dents !
Cet article Inde : il réussit à ouvrir sa bouche huit ans après son accident est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.