Autrefois, à une époque lointaine et maintenant révolue, les gens croyaient très fort en l’amour éternel. La faute aux contes de fées dont ils étaient sans cesse abreuvés…
En effet, les frères Grimm et la firme Disney ont toujours fait de leur mieux pour laisser croire à l’existence d’un amour surnaturel qui dépassait tous les obstacles et menait à une happy ending dont tout le monde rêvait.
Mais ça, c’était avant…
Aujourd’hui, l’amour 2.0 c’est complètement autre chose. Visiblement très inspiré par le sujet, le site College Humor a réécrit sa version du célèbre conte de fées Cendrillon en y ajoutant quelques éléments de modernité.
Tout commence avec une Cendrillon qui s’ennuie et qui est visiblement un peu accro aux réseaux sociaux, et notamment à Tinder . En passant différents profils, elle finit par tomber sur celui d’un prince charmant. De son côté, le prince la remarque aussi. Les deux s’échangent alors des messages virtuels avant de décider de se rencontrer IRL.
Tout comme dans le conte, Tinderella reçoit l’aide d’animaux afin de l’aider à se préparer, mais, contrairement au conte, la jeune fille a l’air d’être un peu moins tendre envers eux…
Finalement, le prince et Tinderella se rendent au rendez-vous, pleins d’espoir… Après moult aventures, ils se rencontrent et… « font plus ample connaissance » avant de connaître leur happy ending bien loin de celle à laquelle Disney nous avait fait croire…