Même si cela paraît être très lointain, c’était en fait il n’y a pas si longtemps que ça…
Souvenez-vous, il y a peu, le net frissonnait grâce à l’inimitable JCVD et à son incroyable pub pour le constructeur Volvo. Dans ce spot complètement décalé, on pouvait voir l’acteur effectuer un grand écart plus que périlleux, suspendu entre deux véhicules en mouvement. Bien sûr, après une telle publicité, les détournements ne s’étaient pas fait attendre… Entre un tumblr et un remake de Chuck Norris, la toile s’était régalée… Et nous avec !
Mais alors que l’on pensait que l’epic split avait été oublié, rangé dans un coin de notre mémoire, voici qu’une nouvelle vidéo qui remet ce geste sur le devant de la scène !
La bande de Gaza subit un blocus israélien et égyptien. Par conséquent, certaines denrées sont devenues rares . Face à une telle situation, certains ont décidé de réagir avec humour… En effet, une bande de comédiens a posté une vidéo sur Youtube montrant l’un d’entre eux en plein remake de la scène mythique.
On voit donc le jeune homme faire le grand écart entre deux voitures… qui ne roulent pas vraiment ! Et pour cause, à cause de la pénurie d’essence, les véhicules n’ont pu faire le plein et sont donc poussés par d’autres jeunes hommes.
« Van Damme n'est pas forcément meilleur que moi, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'essence en ville » peut-on ainsi entendre… Sur une note un peu plus sérieuse, le jeune homme qui tente l’epic split, Mahmoud Zoiter, 28 ans, a déclaré : « On a utilisé le clip de Van Damme qui est connu dans le monde entier pour envoyer un message. Parce que le monde entier est responsable de la crise à Gaza ».