Si on vous dit "maison remplie de bières", vous penserez sans doute aux incroyables fêtes où l'alcool coule à flots et où tout le monde enchaîne les bières... Et penser à cela serait normal, mais, comme vous allez le voir, une "maison remplie de bières", cela peut aussi vouloir dire autre chose...
Sophie Le Guilloux Rousseau et son mari ont ainsi eu une drôle de surprise. Depuis un an et demi, le couple avait mis l'une de leurs propriétés en location. L'appartement, situé à Plœuc-sur-Lié dans les Côtes-d’Armor, était loué par un homme qui n'avait pas donné signes de vie pendant un an. Désireux de récupérer leur bien, le couple entame les procédures nécessaires afin de pouvoir mettre l'appartement en vente.
Comme l'explique Sophie Le Guilloux, "une décision de justice a été rendue à la fin de l'année nous permettant de prendre les mesures dans l'appartement sous contrôle d'huissier, avec un serrurier et un géomètre". Les époux décident donc de reprendre possession des lieux. Son mari se rend alors sur place et tente d'ouvrir la porte, en vain.
La propriétaire raconte : "Ils ont tenté d'ouvrir le logement, mais la porte ne pouvait s'ouvrir de plus de 30 centimètres à cause des immondices". Au total, ce sont pas moins de 70 000 bouteilles de bières vides qui recouvraient le sol !