Une fillette de trois ans est devenue l’une des plus jeunes personnes au monde à être acceptée dans un programme d’excellence. En effet, la fillette a rejoint les rangs de l’organisation internationale Mensa, qui n’accepte que les personnes dont les résultats aux tests d’intelligence étaient supérieurs à ceux de 98% de la population.
Il faut dire que depuis ses 18 mois, la jeune fille a montré qu’elle ne manquait pas de ressources. En effet, à cet âge-là déjà, Alexis voulait lire seule ses histoires du soir. Son père, Ian, a ainsi expliqué que dès ses deux ans, Alexis avait déjà appris à lire parfaitement et avait également appris à parler espagnol grâce aux exercices qu’elle effectuait sur l’Ipad de ses parents.
Ses résultats aux tests de QI sont tout simplement surprenants. A trois ans, Alexis a atteint le score de 160, soit le même résultat qu’Einstein, Stephen Hawking et Copernic !
Bien que très heureux que l’intelligence de leur fille soit ainsi reconnue et valorisée, les parents d’Alexis veulent avant tout préserver le bien-être de leur fille. Ils ont donc déclaré qu’ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour qu’Alexis profite au maximum de son enfance.