Quantcast
Channel: TDN – Tribunal Du Net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 95131

Les autorités imposent une césarienne à une future mère pour lui enlever son bébé !

$
0
0

Une jeune femme italienne, qui souffre de troubles psychiatriques, a subi une césarienne forcée. Les autorités voulaient lui prendre son bébé pour assurer sa sécurité.

Non, il ne s'agit pas du synopsis d'un effroyable film, mais plutôt d'une affreuse histoire vraie...

Une jeune femme italienne a séjourné en Angleterre alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Atteinte de troubles psychiatriques, elle avait déjà été internée et les services sociaux et ceux-ci, inquiets du bien-être de l'enfant ont pris une décision radicale : forcer la femme à subir une césarienne pour pouvoir lui retirer la garde de son bébé. Une pratique aussi surprenante que barbare qui a pourtant été autorisée par un décret de la Haute Cour.

Depuis ces faits, qui remontent à 2012, la mère, qui vit actuellement en Italie, a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de la Grande-Bretagne et dans son pays afin que son enfant lui soit rendu. Cependant, la justice a estimé que celle-ci n'était toujours pas en mesure de s'occuper de son enfant, qui pourra donc être adopté.

Brendan Fleming, l'avocat de la mère, a affirmé qu'en 40 ans de carrière, il n'avait jamais vu de cas similaire. Il déplore notamment le fait que les services sociaux aient forcé la jeune mère à subir une césarienne et lui aient retiré son enfant, sans même en avoir parlé à sa famille. Il estime ainsi que l'enfant aurait du être rapatrié en Italie.

La mère n'aura donc pas eu l'occasion de rencontrer son bébé mais semble déterminée à prouver qu'elle est  parfaitement en mesure de s'en occuper.Les autorités de l'Essex se refusent, quant à eux, à faire le moindre commentaire sur cette sombre affaire...

media_xll_6299669

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 95131

Trending Articles