À l'heure où l'avenir de nos ressources naturelles devient un problème plus que préoccupant, tous les moyens sont bons pour récupérer un peu d'énergie. Et si votre corps pouvait vous chauffer et vous éclairer ? Magique non ? Bon nous n'en sommes pas encore là mais Adidas et l'agence TBWA Moscou nous montre que l'idée n'est pas si absurde que cela.
Pour ce faire, Adidas a sponsorisé 4 courses durant lesquelles les coureurs devaient tenir en main un relai capable de récupérer et transformer l'énergie cinétique. Après la course, les relais ont été placé à l'arrière d'un pick-up et l'énergie a été stockée. Le pick-up s'est ensuite rendu au stade Protvino dont les projecteurs n'ont pas été allumés depuis 1984. Et là, la lumière fut !
Une idée qui n'est pas née par hasard dans la tête d'Adidas et de TBWA car la marque propose en effet depuis quelques mois ses fameuses chaussures BOOST capable de récupérer l'énergie d'un coureur grâce à des micro-capsules pour la lui redistribuer par la suite afin de l'aider dans son effort physique !